|
|
| Auteur | Message |
|---|
Etincelle de Mystère SOLITAIRE.

◘ .Sexe :  ◘ .Messages : 122 ◘ .Age : 17 ◘ .Date d'inscription : 27/08/2010 ◘ Logiciels: Photofiltre . Photofiltre Studio X . Photoshop CS 3 ◘ .PUF ~ Copyright: Edrakan ◘ .Rangs : Photo : Major
Graph' : Guerrier
Dessin : xXx
Feuille d'Artiste Coups de Griffe:
   (0/5) Points Totaux:: 0 Points du mois ::
 | Sujet: Cours Collectifs #.1 Sam 6 Nov - 22:34 | |
| Chers élèves, bonjour (:
Tout d'abord, bienvenue dans mon cours. Le niveau est basique, ce sont vos premiers essais avec votre logiciel capricieux. Le logiciel en question s'apelle Photofiltre ou Photofiltre Studio. Si vous l'avez déjà depuis plusieurs années, tournez vous plutôt vers d'autres personnes sûrement plus à même de vous enseigner comment poser un C4D façon Photofiltre ou faire un cadre avec un fil (non non, j'ai encore jamais essayé. J'avoue que j'aime pas trop, alors...)
Vous vous êtes inscrits avec un simple message sans même un petit formulaire dans mon SUJET. Si ce n'est pas encore fait, il est toujours temps (: Je vous demande de me remplir ça, histoire que l'on se connaisse un peu mieux :
Surnom : Si tu laisse vide, je t'en trouverai un rapido, parce que archange méphistophélique, ça va bien cinq minutes à écrire J'aime/Je n'aime pas : Si t'aime pas mes créas, la porte est derrière toi >> Je sais : Ouvrir Photofiltre n'est pas en option (; Je veux savoir : Fermer Photofiltre n'est pas une réponse recommandable là non plus (; (ces deux questions orienterons mes prochains cours) Un exemple : facultatif (; Un dernier truc : Là aussi pas la peine de balancer une connerie parce que t'as rien à dire :p Un 'Bien maître' déférent fera l'affaire >>
| Code: | [b]Surnom : [/b] ICI [b]J'aime/Je n'aime pas : [/b]ICI [b]Je sais : [/b]ICI [b]Je veux savoir : [/b]ICI [b]Un exemple : [/b]ICI [b]Un dernier truc : [/b]ICI |
Inscrits :
Petite Nuit Petite Nymphe Petite Flamme
Première leçon : ouvrir/redimensionner une image. INDIQUEZ SI : Vous savez poser un brushs, mettre une texture et incruster brushs ou texture. Merci.
Bien sur, tout est à prendre au second degré. Même si vous n'aimez pas mes créas, je serai ravie de vous accueillir à bras ouverts (: Ah, un dernier avertissement...
Tutoriels utilisés dans ce topic :
X. Couleurs claires [Graphisme ET Photo]
| Spoiler: | | | Gamma + [1 à 2 fois] Saturation (couleurs) - [1 à 5 fois] Contraste - [1 à 2 fois]
Possibilité de rajouter :
Réglages => Contraste et Luminosité Contraste ~ +60 Luminosité ~ +/- 10/20 Couche : Au choix
Contraste - [1 à 2 fois]
|
Dernière édition par Etincelle de Mystère le Sam 6 Nov - 23:10, édité 1 fois |
|
 | |
Petite nymphe SOLITAIRE.

◘ .Sexe :  ◘ .Messages : 32 ◘ .Age : 23 ◘ .Date d'inscription : 02/10/2010 ◘ Logiciels: Photofiltre studio et gimp ◘ .PUF ~ Copyright: Ondine ◘ .Rangs : Chaton
 | Sujet: Re: Cours Collectifs #.1 Sam 6 Nov - 22:56 | |
| Surnom : Je n'en ai pas et je n'ai pas vraiment de puf fixe non plus à vrai dire. Cependant sur ce forum ce sera Ondine. J'aime/Je n'aime pas : J'aime les créations dans des tons clairs et doux. Quand elles sont trop sombres je suis plus difficile car le plus souvent je n'aime pas trop. Je préfére les images mangas aux images réelles mais ça ne m'empêche pas de grapher les deux. Je sais : Je sais poser des brush et mettre une texture mais par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par incruster. Je sais utiliser les différents modes de calque ainsi que les différentes fonctionalités telles que balance des couleurs, luminosité/contraste, etc. Je veux savoir : Faire de belles créations harmonieuses comme celles qu'on peut voir sur ce forum et où leur créateur mêle de manière réussie différentes images en une seule. Un exemple : Un exemple d'une de mes créations? Un dernier truc : Merci de m'avoir accepté comme élève. Je ferais de mon mieux pour satisfaire tes exigences. |
|
 | |

◘ .Sexe :  ◘ .Messages : 122 ◘ .Age : 17 ◘ .Date d'inscription : 27/08/2010 ◘ Logiciels: Photofiltre . Photofiltre Studio X . Photoshop CS 3 ◘ .PUF ~ Copyright: Edrakan ◘ .Rangs : Photo : Major
 | Sujet: Re: Cours Collectifs #.1 Sam 6 Nov - 23:06 | |
| |
|
 | |
Petite nymphe SOLITAIRE.

◘ .Sexe :  ◘ .Messages : 32 ◘ .Age : 23 ◘ .Date d'inscription : 02/10/2010 ◘ Logiciels: Photofiltre studio et gimp ◘ .PUF ~ Copyright: Ondine ◘ .Rangs : Chaton
 | Sujet: Re: Cours Collectifs #.1 Sam 6 Nov - 23:30 | |
| J'ai photofiltre, photofiltre studio et gimp.   J'ai fais cette création quand ton cours était complet. Je me suis inspiré de tes consignes pour le début et ensuite j'ai continué différemment. C'est assez sombre par rapport à ce que je fais d'habitude.  Pour celle-là je crois que j'ai utilisé photofiltre studio pour combiner les deux images et gimp pour le reste. |
|
 | |
Petite nuit SOLITAIRE.

◘ .Sexe :  ◘ .Messages : 20 ◘ .Age : 17 ◘ .Date d'inscription : 29/10/2010 ◘ Logiciels: Photophiltre ◘ .PUF ~ Copyright: By kiki
 | Sujet: Re: Cours Collectifs #.1 Dim 7 Nov - 14:30 | |
| Surnom : Kiki J'aime/Je n'aime pas : J'aime Je sais : Je sais mettre des brush, mettre une texture, utiliser le tampon avec motif, je sais changer les couleur. Je veux savoir : Tou ce qui est a savoir Un exemple : Un dernier truc : Je ne connais pas la version que j'ai :s |
|
 | |

| Sujet: Re: Cours Collectifs #.1 Dim 7 Nov - 15:44 | |
| Petite Nuit : avec Photofiltre, as tu un système de calques ? Différentes feuilles sur le côté à gauche. Ca change tout x)
Ondine : C'est parfait d'avoir repris le cours On va travailler les textes, d'accord ? Je trouve que tu te débrouilles vraiment bien. Essaye juste de moins contraster tes images (enfin la première surtout). La deuxième a vraiment des couleurs sympas
Bon, commençons avec cette image : | Spoiler: | | |  |
Vous allez me la redimensionner en enlevant les bandes noires. Enregistrez, dupliquez. Ensuite : Ondine, tu me fais un essais avec le code couleur que je viens de mettre (le complet). Petite Nuit : tu me poses une textures, celle que tu veux tant qu'elle est dans les tons bleux, autour du chat.
Ensuite, vous me montrez Surtout, ne perdez pas la base redimensionnée, c'est important !
Voilà A vous |
|
 | |
Petite nymphe SOLITAIRE.

| Sujet: Re: Cours Collectifs #.1 Dim 7 Nov - 16:52 | |
| Le code couleur c'est celui que tu as mis concernant les couleurs claires? Si oui j'ai essayé mais je ne suis pas totalement convaincue par le résultat pour le moment.  |
|
 | |

| |
 | |
Petite nymphe SOLITAIRE.

| Sujet: Re: Cours Collectifs #.1 Dim 7 Nov - 18:02 | |
| Je n'ai pas contrasté avec une couche de couleur en particulier.  Je me suis permise de mettre la texture à 71% d'opacité et en mode superposition. |
|
 | |

| |
 | |
Petite nymphe SOLITAIRE.

| Sujet: Re: Cours Collectifs #.1 Dim 7 Nov - 18:59 | |
| Je déteste gommer. C'est comme pour détourer. Ca ne donne pas un beau résultat.  |
|
 | |

| |
 | |
Petite nymphe SOLITAIRE.

| Sujet: Re: Cours Collectifs #.1 Dim 7 Nov - 20:47 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Cours Collectifs #.1 Dim 7 Nov - 20:55 | |
| Vwala, c'est parfait  Là, ça parait un peu vide. Duplique ton image, au cas ou la suite ne marche pas, et sur cette nouvelle image, euuh... Qu'est-ce qu'on pourrait bien faire. Essaye déjà de rajouter quelques brushs, et si tu es trouves une autre à ton gout une autre texture. Pas de trop grande opacité, mais essaye quand même. Ensuite, on travaillera le texte. Si tu veux, tu peux aussi tenter de rajouter une autre image, c'est toi qui voit |
|
 | |
Petite nuit SOLITAIRE.

◘ .Sexe :  ◘ .Messages : 20 ◘ .Age : 17 ◘ .Date d'inscription : 29/10/2010 ◘ Logiciels: Photophiltre ◘ .PUF ~ Copyright: By kiki
 | Sujet: Re: Cours Collectifs #.1 Dim 7 Nov - 21:08 | |
| Non j'ai pas de calcue  |
|
 | |
|